Plaçons-nous sous le regard de Jésus…
Nous laissons-nous regarder par le Seigneur ? Mais comment fait-on? En priant, laissons-nous regarder… c’est simple! Si c’est un peu ennuyeux, que le sommeil nous emporte, endormons-nous! Lui, nous
regardera lui-même. Soyons sûrs que le Seigneur nous regarde! Cela réchauffe le cœur, garde allumé le feu de l’amitié avec Lui et fait sentir que Lui nous regarde vraiment, qu’il est proche de nous et qu’il nous aime. C’est ce que nous vivons dans le cœur à cœur avec Jésus au moment de la
communion à chaque Eucharistie. En cette rentrée, enfants et adultes, nous sommes invités à répondre à son appel: « Viens et suis- moi », comme d’autres avant nous. Certains vont débuter la catéchèse, d’autres ont entamé le parcours de préparation à la première des communions, d’autres encore accompagnent les enfants en catéchèse et/ou en première communion. Chacun de nous peut répondre à l’appel, chacun à sa façon, le Seigneur nous regarde! Répondez à l’appel en cette rentrée!…
Martine Zarotiadès
et Annie Brin
Responsables catéchèse