Service d’écoute du diocèse de Nantes

En ces temps d’épidémie et de confinement où le quotidien est bousculé, le diocèse de Nantes a mis en place un numéro vert
 « Ecoute du diocèse de Nantes » au 0 805 383 983 de 9h à 18h chaque jour, 7 jours sur 7.

Avec le soutien de la pastorale de la Santé et de la pastorale des familles, il se rend disponible pour offrir une écoute fraternelle à toutes celles et tous ceux qui souhaitent parler de leurs besoins humains et spirituels.

Ayant déjà cette pratique d’écoute et d’accompagnement des personnes en difficultés, une équipe se mobilise pour accueillir et écouter les personnes au téléphone, comprendre leur attente et les orienter, le cas échéant, vers des structures, diocésaines ou non, pouvant correspondre à leur besoin. Ce numéro peut être utile pour vous-même ou votre entourage.
Afin de rejoindre les personnes isolées, en détresse, ou qui s’interrogent sur cette vie actuellement si bouleversée, n’hésitez pas à le faire connaître.

La conférence des Evêques de France propose également un service d’écoute

Il fonctionne grâce à un réseau d’écoutants : prêtres, diacres, religieux/ses, laïcs ayant déjà pratiqué l’écoute de personnes en difficulté de vie.
Ce numéro national est le 0806 700 772, il est anonyme.
Plus d’infos ►https://bit.ly/numeronational