C’est à l’occasion de la messe dominicale du 18 avril que les nouveaux marguilliers de la paroisse Saint-Vincent des Vignes ont été intronisés. Habituellement, ils sont nommés en janvier mais compte tenu du contexte sanitaire, le calendrier a été bouleversé. Les marguilliers s’engagent pendant une année pour rendre service aux côtés des 250 bénévoles de la paroisse.

Ils ont en charge notamment la préparation matérielle des offices, la quête et la réalisation de la crèche. Ce service a été mis en place en 1875 en l’église Notre-Dame de Vallet. Les équipes composées de trois à quatre hommes assuraient à l’époque tous les offices du dimanche, soit quatre messes. C’est en 1977 que les équipes se sont féminisées.

Depuis la création de la paroisse Saint-Vincent-des-Vignes résultant de la fusion des paroisses de Vallet, La Chapelle-Heulin, La Regrippière, Le Pallet, et Mouzillon, les marguilliers sont désormais issus de ces 5 communes.

Les marguilliers de l’année 2020 ont été chaleureusement remerciés : Philippe BAHUAUD, Fabrice BONNET, Marie et Gaëtan LE BARILLEC, Jean-Louis PAPIN, Jean-Marc POUPONNEAU.

Le cru 2021 est composé de : Marjorie et Philippe BOUHIER, Virginie BREGEON, Damien COUDREAU, Paul DUMAS DE LA ROQUE, Marie-Jean KAFOVALU et Toa TOLUAFE, Grégory LE ROCH.

Merci pour ce service, et encore merci à l’ancienne équipe !