Grande joie pour notre diocèse de Nantes : le pape François a nommé Mgr Laurent PERCEROU évêque de Nantes.
Mgr PERCEROU sera installé dans sa charge d’évêque de Nantes le dimanche 20 septembre, à 16h sur le parvis de la cathédrale de Nantes. Nous sommes tous invités !
Accueil à partir de 14h30, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. Des chaises seront installées sur le Parvis, n’apportez pas de pliants. (Entrées : rue de Verdun, rue Général Leclerc de Hauteclocque, rue du Roi Albert.)
Parking à vélo place Dumoustier – Le parking pour les véhicules cours St-André risque d’être complet (fête foraine), pensez aux autres parkings.

Prière pour notre évêque :
« Que tous soient un ! » Jn 17,2

Seigneur, je veux te prier pour notre évêque. A chaque Eucharistie, c’est vrai, son nom est prononcé. Mais je n’y fais pas toujours attention.

Je pense que son travail n’est pas facile. Évêque de tous, il écoute ceux qui disent blanc, il écoute aussi ceux qui disent noir. Il rencontre les pauvres, il rencontre aussi les riches. Il parle avec les grands chefs, mais il parle aussi avec moi quand je le rencontre. Il doit décider sans être partisan. Il doit toujours bénir sans, pour autant, tout bénir. Il doit tout comprendre mais sans tout admettre. Je dois voir en lui la Présence de Dieu, mais lui-même ne doit jamais se prendre pour Dieu. Il reçoit des honneurs mais veut rester humble, il a du pouvoir et doit se vouloir serviteur.

Décidément, Seigneur, être évêque, ce n’est pas un métier !… J’entends que tu me réponds : « Non, ce n’est pas un métier… C’est une vocation et une mission. »

Alors, Seigneur, puisque c’est toi qui l’as appelé, puisque c’est toi qui l’as envoyé chez nous, alors, surtout, ne l’abandonne jamais.

Louis Sintas

Mgr Laurent PERCEROU, 11 août 2020