Ce dimanche 22 mars, à 11h, vous étiez nombreux devant les écrans à vous unir « en direct » à la Messe célébrée à 11h à Vallet. Nombreux aussi à nous avoir écrit. Voici quelques uns de vos messages :

« Je voulais vous remercier pour cette superbe idée de » téléreporter » la messe sur les portables et ordinateurs. Mon mari et moi l,avons suivie en direct sur l,ordinateur ; c,est génial et très réconfortant d,être tous ensemble par ce lien. Union de prière avec vous et toute la paroisse »

« Bravo et merci beaucoup pour la retransmission de la messe ce matin ! Une très belle idée. Ca nous a fait chaud au coeur, c’était émouvant et réconfortant d’être avec vous dans notre église. Bon courage à Stéphane, Dominique, et à tous, Merci pour votre joie et votre bonne humeur 🙂 »

« Un  grand merci pour cette messe inédite que vous nous avez permis de partager ensemble. L’image et le son était de très bonne qualité. Bravo pour votre réactivité et votre capacité à rebondir dans ces moments changeants. Hier, nous avons retransmis le lien vers la messe à nos proches et aux anciens marguillers. »

Merci de nous avoir permis d’être en lien avec nos prêtres. Je pense que cette messe va nous aider à vivre en frères avec les personnes qui vivent la solitude et la maladie autour de nous. »

« Merci beaucoup pour cette belle eucharistie boulversante. Restons en union de prière »

« Merci beaucoup pour cette messe. Dans le silence de notre maison, je me sentais vraiment en communion avec la paroisse. Si dans un premier temps , il est difficile de découvrir le chœur de l’église sur l’écran , finalement la prière et le recueillement pénètrent en nous fortement. Rien pour nous distraire! Dur moment quand même, de ne pouvoir recevoir le corps du Christ. Merci du fond du cœur. »

« Merci pour cette messe en direct… mais rien ne remplacera le face à face »

« Chers Pères Stéphane et Dominique, Quelle JOIE, d’avoir pu, ce matin, dans le désert de nos maisons, nous unir à vous, pour la prière eucharistique ! Le Seigneur habite, plus que jamais, nos lieux de vie. Merci à vous et aux techniciens pour les efforts déployés. Que vous étiez beaux dans vos vêtements liturgiques roses. LAETARE ! AMEN (…) Merci pour toutes vos propositions de prière sur le site. Bon dimanche et bon repos. Fraternellement. »

« Merci pour tout le travail effectué afin que la paroisse continue à vivre pendant ce temps de confinement. Ce matin nous étions en relation avec vous pour participer à la messe que vous nous avez proposée. Merci de tout coeur pour tout ce que vous faîtes… Nous continuerons à être avec vous le matin à 8h30 pour les Laudes
Bonne semaine à tous les 2. »

« C’est avec une grande émotion que nous avons vécu la messe avec vous. Étrangement c’est avec une émotion encore plus grande que nous l’avons vécu réalisant la chance que nous avons de nous rendre tout les dimanche a l’église c’est seulement une fois qu’on est brutalement privé qu’on realise se besoin de si rendre et je vous remercie tout les deux pour l’ingéniosité dont vous faites preuve depuis le début du confinement. »

« Merci de nous permettre de suivre les offices. Cela nous permet d’être en communion avec vous et avec les paroissiens. C’est un moment de réconfort, de paix, de partage. J’espère que vous allez bien, surtout prenez bien soin de vous. A la maison tout va bien. En union de prière. Bien fraternellement »

« ‌‌Merci beaucoup pour cette messe. Désormais l’expression : « union de  prières » à pris pour nous un sens profond et fort, quand nous la vivons dans toute sa réalité. Une réalité que l’on ne peut qu’accepter en toute humilité… Sommes nous donc si faibles ? Ou avons nous perdu le sens de l’obéissance et de la soumission à des choses qui nous dépassent ?
Nous avons ressenti profondément la joie et le bonheur d’avoir la FOI. Vivre ces moments difficiles en étant habité par l’Espérance… C’est tout le sens du carême qui va exploser dans la Lumière de PAQUES…. Oui vraiment, profondément, union de prières »

Lire la réponse dans « le mot du curé »