L’Eglise ne vit que de dons. Donner au denier est une responsabilité solidaire que partagent tous les catholiques ; adhérer et participer pleinement à la mission de l’Église.
Concrètement, les baptisés sont invités à « donner » de différentes manières :

La quête lors des offices (Messes, Mariages, Baptêmes, sépultures…)

C’est la principale ressource financière de notre paroisse, elle permet de faire face aux dépenses courantes (énergie, salaires, entretiens, investissements…). Nous déposons volontiers notre offrande dans le panier qui circule au début de l’offertoire.

1) Appli « La Quête » 

Voici le mode d’emploi pour la quête monétique par smartphone ou iPhone :

  • 1 – Téléchargez gratuitement sur Play Store ou AppStore l’application  « La Quête  ».
  • 2 – Identifiez-vous : mail et carte bancaire.
  • 3 – Puis, en allant dans l’onglet « mes églises » vous trouverez votre église :  Vallet, la Chapelle-Heulin, la Regrippière, Mouzillon, le Pallet.
  • 4 – Vous choisissez le montant souhaité et vous pressez le bouton « Je donne ».

Cette application vous permet de donner à la quête, en toute sécurité, de façon conforme aux pratiques de l’Église en la matière et quand vous le souhaitez, sans vous déplacer.

2) Les intentions de messe

Les prêtres de la paroisse célèbrent la Messe chaque jour, à vos intentions. Vous pouvez toujours en envoyer, par courrier au presbytère ou par mail : paroisssesaintvincentdesvignes@wanadoo.fr.
L’offrande conseillée dans notre diocèse est de 17€. Règlement par chèque à l’ordre de  « paroisse Saint-Vincent des Vignes »

Toute messe est célébrée pour le monde entier. Cependant, dans la grande Tradition de l’Église, les baptisés peuvent confier des intentions particulières, le plus souvent pour un défunt, mais aussi pour un malade ou une difficulté, à l’occasion d’une naissance, d’un anniversaire, d’un mariage ou pour un autre motif d’action de grâce.
En demandant la célébration d’une messe, vous apportez une aide matérielle aux prêtres.

3) Le denier

La communauté paroissiale accompagne les baptisés tout au long de leur existence (éveil à la foi, catéchisme, liturgie, formations, œuvres caritatives, groupes de réflexion, mouvements…). Pour faire vivre l’Église, une fois par an, les fidèles sont invités à donner une part de leurs revenus.

Concrètement, vous trouverez des enveloppes sur les présentoirs des églises et dans vos boîtes aux lettres. N’oubliez pas de cocher la case Saint-Vincent des Vignes.
Vous pouvez également faire un don en ligne depuis le site internet du diocèse de Nantes